iac-tokyo.org
Image default
Web & Technologie

Solutions d’hébergement de sites web sur Linux

Avant toute chose, il convient de présenter les sites web en tant que fournisseur mondial de services d’hébergement offrant des services d’hébergement Linux à bas prix et de haute qualité par le biais d’un réseau d’hébergement Linux afin d’aider les particuliers à développer leurs activités et leurs solutions d’hébergement de sites web.

Les pages du site web ont été créées à l’aide d’une variété de plateformes logicielles différentes. En outre, elles peuvent être réalisées à l’aide des systèmes d’exploitation Windows ou Linux. Comment un site web qui a été créé avec le système d’exploitation UNIX ou Linux peut-il être hébergé sur une plate-forme qui utilise UNIX ou Linux ?

Il n’y a pas une grande différence entre les deux, et nous pouvons dire que l’hébergement web Linux est une version améliorée des systèmes qui utilisent Linux et UNIX.

Le choix d’une solution d’hébergement web est le fruit d’une réflexion approfondie. C’est un aspect qui est souvent ignoré ou négligé, ce qui est très surprenant compte tenu de son importance. Linux et Windows sont les deux systèmes d’exploitation les plus populaires actuellement. Maintenant que nous en sommes arrivés là, nous allons parler des avantages et des inconvénients de ces deux systèmes d’exploitation.

Windows contre Linux: quel système d’exploitation est le meilleur pour l’hébergement web?

La question de savoir quel système d’exploitation offre les solutions d’hébergement web les plus efficaces fait l’objet de nombreux débats sur Internet. Les serveurs d’hébergement web, le site web lui-même et le logiciel qui fonctionne sur les serveurs sont tous pilotés par une application pour un ordinateur, appelée système d’exploitation. Si vous utilisez un ordinateur personnel, il est fort probable que vous exécutiez Windows ME, Windows XP ou Windows NT, ou un autre programme informatique très similaire. C’est le système d’exploitation qui est installé sur votre machine. Lorsqu’il s’agit de serveurs d’hébergement web, ils nécessitent également un système d’exploitation, et il existe essentiellement deux systèmes d’exploitation distincts qui se font concurrence.

L’hébergement web avec Windows

Toutes les premières versions de Windows ; Microsoft produit également un système d’exploitation qui est principalement destiné à être utilisé sur des serveurs. Ce système d’exploitation permet une véritable intégration avec les éléments fabriqués par Microsoft et permet également aux sites web d’utiliser les Active Server Pages. L’intégration avec la puissante base de données SQL de Microsoft est également possible en utilisant le serveur Microsoft. SQL est une base de données relationnelle. Le prix du logiciel serveur proposé par Microsoft peut atteindre plusieurs milliers de dollars par serveur. Des logiciels supplémentaires, tels qu’un pare-feu, des programmes d’administration à distance, ASP Encrypt et ASP Mail, ainsi que la pléthore d’autres applications nécessaires pour préparer votre serveur à la production, peuvent entraîner des frais supplémentaires.

L’hébergement Windows est le type d’hébergement qui doit être utilisé si votre site web intègre des fonctionnalités Microsoft.

Si vous avez l’intention de gérer un site web qui utilise des bases de données Access, l’hébergement Microsoft sera la meilleure option pour vous. L’hébergement Windows est utilisé sur les sites web qui permettent une communication bidirectionnelle avec les visiteurs du site et les clients. Les visiteurs ont un accès simple aux bases de données et aux services de chat en ligne, ainsi qu’à une multitude d’autres fonctions interactives conviviales.

Les sites web peuvent utiliser des fonctionnalités de commerce électronique s’ils sont hébergés sur un serveur Windows.

L’hébergement Windows est une bonne option pour les personnes ayant peu ou pas d’expérience en tant que webmasters. Une personne ayant une expérience raisonnable en matière de solutions d’hébergement web mais pas beaucoup d’expérience peut trouver plus difficile d’administrer les services d’hébergement Linux que les autres types. Il peut être difficile de convertir des sites web qui ont été développés sur des serveurs Windows pour qu’ils puissent être simplement utilisés sur un serveur Linux. Cela est dû au fait que les serveurs Linux utilisent un format de fichier différent.

Lorsque vous créez votre site web ou que vous décidez entre l’hébergement Windows et l’hébergement Linux, c’est un élément que vous pouvez prendre en considération.

Hébergement web sous Linux

La version suivante des solutions d’hébergement web est les services d’hébergement Linux, qui est en fait un nom commun pour les services d’hébergement de sites web de haute qualité pour une gamme de systèmes d’exploitation.

Les services d’hébergement Linux constituent la prochaine génération de solutions d’hébergement web.

Linux a été créé par un groupe d’individus connu sous le nom de communauté Linux. Ces individus se réunissent régulièrement pour collaborer sur divers aspects du développement de Linux. Après que celui-ci a été considérablement amélioré et perfectionné, d’autres composants du programme sont mis en jeu afin de répondre aux besoins du client final.

Bien que les plates-formes d’hébergement Windows soient généralement dignes de confiance, les services d’hébergement Linux ont une bonne réputation, notamment pour la fourniture de solutions d’hébergement web stables et fiables. C’est l’une des raisons pour lesquelles les services d’hébergement Linux sont de plus en plus populaires ces dernières années. Les clients dont les sites web sont hébergés sur un serveur Linux n’ont pas à s’inquiéter de la sécurité de leurs sites web. Les solutions d’hébergement qui utilisent Linux sont généralement très efficaces et fiables.

D’autre part, l’hébergement web Linux acquiert rapidement une excellente réputation pour sa capacité à fournir des services d’hébergement stables, sûrs et fiables.

Si votre site web fonctionne de la même manière qu’une brochure accessible en ligne, vous pourriez envisager d’utiliser les services d’hébergement de sites web Linux pour la présence en ligne de votre entreprise.

  • La fiabilité de Linux, qui est incluse dans un hébergement de site web de haute qualité, fait de ce type de site un excellent choix.
  • L’hébergement de sites web Linux est également compatible avec les fonctions de commerce électronique.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de certaines sociétés d’hébergement web qui proposent des solutions d’hébergement Linux, telles que Red Hat, Debian, Slackware et d’autres. Un nombre important de sociétés d’hébergement web font la promotion de ces solutions.

Le PHP étant un langage de programmation web très répandu, l’hébergement web Linux est une option appropriée car il est compatible avec PHP.

Il est également recommandé par certains des meilleurs fournisseurs d’hébergement web, car il présente un bon bilan de sécurité et est en moyenne un système d’exploitation stable. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est si populaire.

Les logiciels Linux sont généralement gratuits ou disponibles à faible coût. Cela inclut le pare-feu APF, Apache, Send mail, BIND, et bien d’autres encore. Nous vous conseillons vivement d’utiliser un scanner de virus, et l’une de nos recommandations est Clam- ou F-Prot et Mail Scanner. Par rapport aux serveurs Windows, les serveurs Linux sont plus difficiles à administrer, mais ils offrent un hébergement Internet de qualité supérieure, adapté aux besoins de votre entreprise. Il n’y a pas d’interfaces appropriées ou de boutons sur lesquels cliquer, mais un nombre impressionnant de commandes. Malgré toutes ces possibilités de console, vous disposez d’un degré de contrôle nettement supérieur sur le serveur lui-même par rapport à Windows.

Autres articles à lire

Les bonnes raisons de contacter le service client de Lenovo

Journal

Créer et utiliser plusieurs bureaux virtuels avec Windows 10 : comment faire ?

administrateur