iac-tokyo.org
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment bien choisir sa literie ?

Le sommeil est l’une des activités humaines qui fournit à l’organisme une meilleure récupération. Cependant, pour que ce dernier puisse être optimal, il faut aussi faire l’acquisition d’une excellente literie capable de booster avec efficacité le rendu et la qualité de votre sommeil. C’est pourquoi l’acquisition d’une literie ne se fait pas à la légère et nécessite de prendre en compte un certain nombre de paramètres.

Le timing de rechange d’une literie

Selon les experts, une literie doit faire l’objet d’une rechange après 10 ans d’utilisation. En effet, dans cet intervalle temporel, le matelas et le sommier subissent une perte considérable en qualité. Cela n’est sans doute pas visible, mais peut être source de conséquences désagréables sur la qualité du sommeil recherché. Il est donc fortement recommandé d’acheter à nouveau, au même moment, un matelas et un sommier pour ne pas causer de dommages prématurés à l’un ou l’autre accessoire. Aussi, visiter ce magasin de literie à Lyon pour vos achats éventuels.

Comment jauger la qualité d’une literie ?

Avant toute acquisition, il est fortement recommandé d’effectuer des tests sur le matelas et le sommier. Pour ce faire, en plus du toucher pour s’assurer de la fermeté, il est conseillé de s’allonger sur le matelas en prenant une pose sommeil et de s’y abandonner quelques minutes. Évidemment, d’autres actions peuvent être menées pour juger de la qualité de la literie telles que se coucher en glissant sa main entre le dos et le matelas. Le test de fermeté est jugé concluant, si l’action est menée à bout.

Autres articles à lire

Comment choisir son séchoir à linge ?

Journal

Domotique : près de 63 % des Français ont un objet connecté

administrateur

Où trouver des pièces détachées électroménagers ?

Journal