iac-tokyo.org
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Où trouver des pièces détachées électroménagers ?

Les appareils électroménagers depuis leur conception jusqu’à leur commercialisation sont dotés des dates d’expiration. Avec une utilisation constante ou inexistante, les pièces s’abiment et altèrent le fonctionnement de l’appareil. Où peut-on trouver les pièces de rechange ?

Trouver la pièce chez le constructeur 

Les magasins parfois éloignés, vous avez la possibilité de trouver la pièce de votre appareil sur le site internet du constructeur. En effet, aller sur le site de ce professionnel, c’est garantir la possibilité d’avoir une pièce de rechange authentique. Généralement, le constructeur, prévoit ce type de désagrément en fabriquant pour un même appareil plusieurs pièces de secours. Si votre appareil est toujours couvert par la garantie, le coût de la réparation peut être totalement ou partiellement prise en charge par le fabricant. La seule difficulté rencontrée chez le constructeur, est l’ancienneté de l’appareil. En effet plus l’appareil est vieux moindres sont les chances de trouver la pièce.

Trouver la pièce chez des particuliers

De nombreuses personnes se sont constituées en commerçants professionnels des pièces pour les appareils anciens et nouveaux. Rendant leur visibilité possible grâce à internet, vous trouverez chez eux des pièces pour des articles de toutes marques et de toutes les gammes. Avec le numéro de série du fragment concerné, la marque de l’appareil et la pièce endommagée, soyez sûre d’être satisfait. Dans ce type de site, le prix de la réparation est entièrement à votre charge. Il peut également arriver que la pièce n’étant pas disponible, le professionnel vous donne un délai de livraison, le temps pour lui d’effectuer les réparations. 

Autres articles à lire

Comment bien choisir sa literie ?

Journal

Comment choisir son séchoir à linge ?

Journal

Domotique : près de 63 % des Français ont un objet connecté

administrateur