iac-tokyo.org
Image default
Voyage & Loisirs

Pourquoi devriez-vous visiter l’Éthiopie pendant les prochaines vacances ?

L’Éthiopie est l’un des vieux pays de cette planète. Selon la légende de la Reine de Saba, elle figure parmi ces rares pays africains à n’avoir pas été colonisés. Ce n’est donc pas étonnant que son histoire fasse partie des plus vieilles du monde. Jusqu’aujourd’hui, elle surprend plus d’un touriste. Vous ne resterez certainement pas indifférent devant ses formations géologiques, ses édifices religieux, etc. Il vous a toujours plu de visiter un pays africain ? L’Éthiopie a tout pour combler vos attentes. Voici les principales raisons d’y passer vos prochaines vacances.

Afin de découvrir ces preuves qui prouvent que le continent africain est véritablement le berceau de l’humanité

Il suffit d’un voyage en Ethiopie pour redécouvrir l’histoire de l’humanité. L’Afrique en est le berceau. Cela, vous le savez certainement. Notez que certaines preuves se trouvent en Éthiopie. En effet, c’est dans ce pays que les vieux squelettes humains de la planète ont été retrouvés. Il s’agit du squelette de Lucy et celui de Selam. Un tour dans le Musée National d’Éthiopie d’Addis-Abeda et vous pourrez admirer Lucy. 

Vous pouvez contacter une agence de voyage en Namibie pour vous y rendre. Outre ces squelettes, de nombreux autres sites montrent que l’humanité à trouver naissance en Afrique. Certains se retrouvent même dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Il s’agit entre autres de Fasil Ghebi à Gondar, le site archéologique de Melka Kunturé et Bachilt, la basse vallée de l’Omo et de l’Awash, pour ne citer que ceux-là. Si vous aimez l’histoire de l’humanité, vous en apprendrez davantage sur cette dernière en Éthiopie. Mettez alors vos prochaines vacances à profit. 

Des paysages qui vous donneront envie d’y rester 

L’Éthiopie semble être la réunion de tous les paysages. Pratiquement toutes les couleurs s’y retrouvent. Vous serez à coup sûr émerveillé par ses rivières bleues, notamment le Nil bleu. Ses forêts vertes vous laisseront sans voix.  

Et que dire de ses déserts jaunes (le désert du Danakil a particulièrement plus d’une couleur) et de ses volcans rouges ? Ce magnifique pays de l’Afrique de l’Est compte jusqu’à 67 volcans et une vingtaine de lacs. Diverses espèces animales et végétales sont à retrouver dans ses parcs naturels nationaux. De l’Éthiopie, vous pouvez rejoindre rapidement la Tanzanie pour une Ascension du Kilimandjaro

Il faut notifier qu’une importante partie de l’Éthiopie est à plus de 2000 m d’altitude. Ils ne sont pas nombreux ces pays du monde où vous pourrez découvrir autant de paysages. Pour véritablement découvrir tout cela, vous devez partir en trek une fois en Éthiopie.

Parcourir les lieux saints du pays 

Il faut croire que c’est en Éthiopie que le christianisme a aussi pris naissance. C’est dans ce pays que se trouve l’une des plus anciennes églises de ce monde. Il s’agit de l’Église d’Éthiopie. Elle date du quatrième siècle. Vous verrez aussi des édifices religieux dans la roche de Lalibela. On l’appelle aussi le Jérusalem d’Afrique.

Faire plaisir à votre palais grâce à ses saveurs 

Sur place, n’allez pas chercher des restaurants européens. Faites tout pour goûter ses nouvelles saveurs. Son plat de base fera plaisir à vos papilles. Il est fait avec de la galette fermentée, de purée de lentille, de viande, de légumes, etc. En Éthiopie, vous mangerez tous dans le plat avec vos doigts. Une cérémonie est organisée à l’honneur du café. Elle s’appelle le buna. On rappelle que l’Éthiopie est l’une des meilleures destinations pour déguster du bon café.

Autres articles à lire

Quelles sont les plus belles destinations d’Asie ?

Emmanuel

5 raisons de porter des vêtements japonais 

Emmanuel

Où partir pour ses prochaines vacances ?

administrateur