iac-tokyo.org
Image default
Voyage & Loisirs

Quelles sont les plus belles destinations d’Asie ?

Avec ses multiples atouts tant naturels qu’artificiels, le continent asiatique ne cesse d’épater le monde. C’est d’ailleurs ce qui explique le flux croissant de touristes en direction de ses terres depuis quelques années. Vous hésitez encore à vous offrir des vacances de rêves en Asie ? Découvrez dans cet article les plus belles destinations du continent.

Le Japon

Le Japon se caractérise principalement par un mélange harmonieux entre la culture et la modernité. Presque tout dans ce pays semble fait avec le plus grand soin. Disposant de très peu d’espace, les architectes japonais ont su mettre sur pied des stratégies efficaces pour réaliser de magnifiques constructions en exploitant notamment l’espace disponible en hauteur. On y retrouve donc à chaque coin de rue de petits, mais magnifiques habitats très confortables. Au-delà de cela, il faut également préciser qu’un voyage au Japon est aussi une aubaine pour mieux découvrir la culture japonaise et assister à des évènements culturels.

Le Bhoutan

Encore connu sous le nom de « pays du bonheur », le Bhoutan se démarque des autres pays par ses paysages hors du commun et ses constructions typiques de la culture bouddhique. Avec une très petite population, le Bhoutan est aussi connu pour l’hospitalité de ses habitants et leur pratique fervente du bouddhisme. C’est de loin l’endroit parfait pour se recueillir, faire du trekking, participer à des festivals locaux, observer le bouddha géant, manger sain ou même se balader dans un environnement totalement naturel. Trouvez très rapidement une agence de voyage au Bhoutan et embarquez pour expérience inédite !

La Corée du Sud

Impossible de parler des grandes destinations touristiques d’Asie sans mettre en exergue la Corée du Sud. Bien qu’elle ne soit pas le plus grand État du continent, elle n’en demeure pas pour autant moins attractive. Vous pourriez durant votre petit séjour là-bas visiter Gyeongju, une charmante petite ville de la côte ou encore Andong, au centre du pays. Réserver un circuit en Corée du Sud est la meilleure façon de voir du pays et maximiser son séjour.

La Chine

Disposant d’une très grande superficie, la Chine est à l’évidence l’un des plus magnifiques pays de toute l’Asie. Dans les plus grandes villes du pays et notamment la capitale Pékin, vous retrouverez plusieurs gratte-ciels à l’architecture fascinante. Cependant, la Chine ce n’est pas que la modernité et les grands bâtiments ! Vous serez également sidéré par des monuments comme la grande muraille ou encore la gorge du Saut du Tigre. Outre cela, il faut également mettre en valeur les différents paysages naturels du pays.

Les Philippines

Les Philippines sont quasiment la meilleure destination pour toutes les personnes qui aiment être au contact direct de la nature. Présentant un total de 7000 îlots, les Philippines possèdent d’incroyables fonds marins préservés depuis des centaines d’années. Vous pourrez de même vous aventurer dans les montagnes pour découvrir quelques espèces végétales que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Ayant été préservées depuis fort longtemps du tourisme de masse, les Philippines font partie des rares pays qui présentent encore des destinations touristiques sauvages intactes.

Autres articles à lire

Voyage : comment organiser un séjour thalasso pas cher ?

Journal

5 raisons de porter des vêtements japonais 

Emmanuel

Où partir pour ses prochaines vacances ?

administrateur

Pourquoi devriez-vous visiter l’Éthiopie pendant les prochaines vacances ?

Emmanuel