iac-tokyo.org
Image default
Santé & Bien-être

Quels sont les intérêts d’une pharmacie de garde ?

Elle peut s’imposer lorsque vous avez un besoin urgent de médicaments. La nuit, les jours fériés ou un week-end, la pharmacie de garde est indispensable dans la vie quotidienne. Elle représente la seule alternative pour accéder aux remèdes prescrits par un service d’urgence ou un médecin de garde.

Le rôle de la pharmacie de garde

Elle est là pour garantir l’accès aux médicaments 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Elle assure un service de garde en dehors des heures d’ouverture traditionnelles d’une officine normale. Personne n’est à l’abri d’un problème de santé un dimanche, la nuit ou un jour férié. Pour éviter toute complication, il est parfois nécessaire de se procurer des remèdes rapidement d’où l’utilité de la pharmacie de garde. Elles assurent deux types de services, la pharmacie d’urgence qui est disponible la nuit et celle de garde qui accueille les clients en dehors des heures d’ouverture classiques.

Comment trouver une pharmacie de garde ?

Une urgence médicale peut survenir à tout moment. Pas moins de 1300 officines sont de garde toutes les nuits, les jours fériés et les dimanches. Les pharmacies de garde ne diffèrent pas des autres, elles délivrent des médicaments avec ou sans ordonnance ou des produits de santé. Vous avez besoin de remèdes pour soigner votre enfant en pleine nuit. Il existe plusieurs façons de trouver l’officine de garde proche de votre domicile, consulter la presse locale, se rendre dans le commissariat de son quartier, visionner la vitrine de sa pharmacie habituelle ou composer le numéro unique, le 118.018.

Autres articles à lire

Fleurs de CBD : utilisation et avantages 

Emmanuel

Comment choisir un déambulateur pour votre proche  ?

administrateur