iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

« TOTO Washlets » : Les toilettes japonais dont tout le monde parle !

Bien entendu, les toilettes ne sont pas le premier sujet dont on parle à son retour du Japon, mais ils arrivent vite dans la conversation tant la surprise est grande lorsqu’on les découvre… Vivre sa première expérience avec les toilettes “TOTO” (c’est leur nom) est une véritable aventure. Ces quatre lettres ne désignent ni un personnage, ni un animal mais des toilettes. La dénomination exacte est “TOTO washlet”.

Si tous les hôtels en possèdent, HOSHINOYA Taketomi Island doit posséder l’une des versions les plus récentes et confortables.

Après votre première utilisation du TOTO washlet, vous ne voyez plus les toilettes comme avant. Imaginez pousser la porte des WC et, que sans rien faire, la lumière s’allume et la lunette des toilettes se relève ! Première surprise. La seconde est à venir.

Au moment de s’asseoir, vous découvrez l’agréable sensation d’une lunette chaude, ou plutôt tiède, et vous pouvez même en régler l’intensité. La dernière étape, et pas la moindre, doit être celle qui suscite le plus de sourires au retour. Il s’agit d’utiliser la commande installée au mur. Les inscriptions sont suggestives, mais encore faut-il oser s’en servir. Le TOTO washlet, comme son nom le pré-suppose, est équipé d’une buse automatique.

Une fois déclenchée, une douchette s’actionne, afin de venir à l’aide d’un jet d’eau tiède vous nettoyer.  Ce système en plus d’offrir une hygiène parfaite, se complète par un souffle d’air chaud afin de parfaire la prestation et d’être parfaitement sec en sortant. En plus de cela, pour ne rien oublier, précisons qu’un système aspirant permet d’éliminer les mauvaises odeurs. Une fois essayé, c’est clair, vous ne pourrez plus vous en passer !

Autres articles à lire

Onigiris : les généreuses bouchées japonaises à base de riz

Irene

Détendez-vous, autour d’un verre, à la “plage dans le ciel”

Irene

Comment faire face à la barrière de la langue au Japon ?

administrateur

Pourquoi les touristes sont-ils tant attirés par le Japon ?

Emmanuel

L’extraordinaire art de la teinture du kimono

Irene

Saint-Valentin et Jour blanc au Japon

Irene