iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

4 choses que les japonais font mieux

Les toilettes

Pour les néophytes, les toilettes japonaises Toto sont un peu comme un pas (ou plutôt une assise) dans le futur !

Le premier abord sera peut-être quelque peu déroutant face à des toilettes dont l’abattant se soulève tout seul, la lunette s’auto-chauffe et qui présente de nombreux boutons de nettoyage, séchage et parfum. Mais comme le veut l’adage : l’essayer, c’est l’adopter !

Les distributeurs automatiques

Quel que soit l’objet de votre désir, il y a fort à parier que vous pourrez vous le procurer dans un distributeur automatique au Japon. Une boisson fraîche ? Un thé chaud ? Du saké ou de la bière pression ? Du riz, du pain en conserve, de la salade fraîche, ou un ramen bien chaud ?

Il y a même des machines qui vendent des hameçons, des fleurs, des batteries et des sous-vêtements.

Et elles sont absolument partout, même au sommet du Mont Fuji !

Les trains

Le train japonais à grande vitesse, ou Shinkansen, est légendaire de ponctualité et de vélocité (il file jusqu’à 320 km/h).

Un nouveau maglev est actuellement en cours de construction entre Tokyo et Nagoya et devrait dépasser les 480 km/h à sa mise en service en 2027.

Les magasins de proximité

Les quelques 50 000 magasins de proximité du Japon, ou konbini en japonais, vendent à peu près de tout : boissons, alimentation, cosmétiques, produits d’hygiène, etc.

Mais on peut également y payer ses factures, imprimer des documents, réserver des billets, récupérer des colis ou utiliser le wi-fi… 24h/24 et 7j/7 !

À HOSHINOYA Tokyo, vous pourrez en faire l’expérience par vous-même, qu’il s’agisse des WC Toto dans votre salle de bain, ou en voyageant en Shinkansen depuis la gare toute proche de Tokyo. Bien entendu, les Konbini et les distributeurs automatiques sont également à proximité immédiate !

Autres articles à lire

Cultivez votre beauté intérieure à Kyoto

Irene

Hakuba : ski et snowboard comme aux J.O.

Irene

La cérémonie de l’encens, un moment hors du temps

Irene

Balade matinale en pleine nature dans le nord de Honshu

Irene

La renaissance des galettes de riz japonaises

Irene

Le Japon : un producteur de légumes exceptionnels

Irene