iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

5 bonnes raisons de partir en vacances au Japon en famille, à Hokkaido

La région de Tomamu sur l’île d’Hokkaido, au nord des 4 îles principales du Japon, semble être une destination idéale pour un séjour en famille durant l’été, chacun pouvant trouver une activité afin d’occuper ses journées. Voici 5 bonnes raisons de réserver vos billets d’avion !

  1. Les enfants profitent d’un immense espace verdoyant et du grand air des montagnes pour découvrir la nature, sa végétation mais aussi toute la faune estivale. De nombreuses attractions sont prévues dans les bois, comme des balançoires et des cabanes, afin qu’ils puissent s’amuser. Un ascenseur a même été installé cette année pour offrir un point de vue imprenable sur toute la montagne.
  2. Les eaux claires de la rivière Sorachi sont le terrain de jeu idéal pour les amateurs de rafting. Vous pouvez en famille vous laisser entraîner par le courant tout en admirant les poissons et les superbes paysages alentours.
  3. Les golfeurs peuvent s’adonner à leur sport préféré et profiter d’un parcours plus large que ceux constatés habituellement sur les terrains de golf. Des conditions idéales pour initier vos enfants à votre passe-temps favori. Et même s’ils sont trop jeunes, ils pourront vous accompagner sur le green pour partager ce moment avec vous tranquillement installés sur les “golfettes”, ces petits véhicules électriques.
  4. Les randonneurs arpenteront les chemins de montagne pour atteindre les sommets au niveau de la terrasse Unkai et ainsi apercevoir le matin, les pics montagneux comme posés sur un lit de nuage blanc et voluptueux. Et avant de redescendre, pourquoi ne pas prendre un petit déjeuner revigorant sur les hauteurs alpines ?
  5. Hoshino Resorts Tomamu dispose en plus de ses nombreuses infrastructures, d’une des plus grandes piscines à vague du Japon. Vous profiterez en famille d’un immense parc aquatique, des rayons du soleil en journée et d’une superbe ambiance lumineuse la nuit tombée.

Autres articles à lire

Baumkuchen : un gâteau allemand à la table des japonais

Irene

Le gong “rin”, l’instrument dédié à la relaxation

Irene

Où observer le singe des neiges japonais

Irene

Admirer la mousse des pommiers dans les gorges d’Oirase

Irene

Tellement mignon : tout savoir sur la culture kawaii au Japon

Irene

Un bain en plein air rien que pour vous au cœur de la montagne

Irene