iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

Karuizawa : un séjour autour du champignon

C’est la saison des champignons dans les montagnes. À boire, à manger, à appliquer en soin : le champignon a tous les nutriments dont votre peau a besoin !

Aux mois de septembre et octobre, venez découvrir les nombreux bienfaits des champignons à HOSHINOYA Karuizawa.

À cette période de l’année, on les trouve partout dans les montagnes environnantes – et vous pourrez goûter à certaines des variétés les plus renommées du Japon.

Dès votre arrivée, il vous sera proposé une tasse de thé aux champignons shiitake ou yamabushi, accompagné d’une douceur sur ce même thème. Et ce n’est que le début de votre séjour gastronomique autour du champignon !

Au petit-déjeuner, choisissez la variété qu’il vous plaît parmi une sélection qui vous sera apportée sur votre terrasse privative: Shiitake, maitake, tamogitake.

Puis, versez le bouillon pour une soupe matinale qui vous mettra en forme. Le soir venu, c’est un ragoût boeuf-champignons qui vous attendra, avec en accompagnement un shochu spécial au champignon enoki.

En face de votre hôtel, le restaurant français  Bleston Court Yukawatan sert des plats à base de champignons sauvages cueillis à la main dans la forêt voisine.

Mais le champignon ne s’arrête pas à la gastronomie ! L’un des temps forts de votre séjour sera une séance de spa de 80 minutes. Au programme ?

Des cosmétiques à base de champignons (aux extraits de mycélium d’hourokutake) pour chouchouter votre peau. Un soin pour tout le corps à l’huile sera suivi d’un soin pour le visage afin d’hydrater et de réparer la peau.

Et pour terminer votre séjour en beauté, vous pourrez partir à la cueillette de champignons sauvages sur les terres de l’établissement ainsi que dans la réserve d’oiseaux à proximité.

À l’issue de ces 3 jours, vous vous sentirez rajeuni, régénéré et revigoré, le tout grâce aux bienfaits naturels des champignons.

Autres articles à lire

L’art des accords mets et vins selon un sommelier japonais

Irene

5 expériences en plein air à Okunikko

Irene

Comment faire face à la barrière de la langue au Japon ?

administrateur

Wagasa, l’ombrelle japonaise poétique et pratique

Irene

Kutani, l’art de la céramique japonaise

Irene

La cuisine kaiseki : une expérience inoubliable de la gastronomie japonaise

Irene