iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

Tournée des “power spots” à Izu

Avez-vous déjà visité un “power spot” japonais ? Découvrez notre sélection des meilleurs sites pour se ressourcer à Izu.

Le terme de “power spot” ne vous dit peut-être rien, mais au Japon il est on ne peut plus commun. Pour les japonais, il s’agit de sites spirituels (un temple, un sanctuaire, ou un site de beauté naturelle) où l’on est en osmose avec son environnement et où l’on peut ainsi retrouver son énergie vitale, purifier son esprit et détendre son corps.

Intrigué ? La péninsule d’Izu, où se trouve Hoshino Resorts KAI Anjin, regorge de “power spots”, chacun se distinguant par son énergie particulière.

Les power spots :

Sanctuaire d’Otonashi

Consacré à Toyotama-hime, déesse de l’enfantement, ce sanctuaire d’Ito au bord d’un cours d’eau attire de nombreuses femmes espérant une grossesse et un accouchement sans risques.

On dit que faire l’offrande d’une louche sans fond rendrait les prières plus efficaces.

Volcan d’Omuroyama

Avec ses près de 600 mètres d’altitude, ce volcan ultra photogénique en forme de bol offre des vues exceptionnelles sur la zone d’Izu, et par temps dégagé, on peut voir le Mont Fuji et l’île Oshima d’Izu.

Un “power spot” de choix pour être en communion avec la nature.

Sanctuaire de Kuzumi

Sur ce site d’Ito, le sanctuaire ainsi que l’arbre “Okusu” à proximité ont près de 1 000 ans.

Cet arbre géant est un Trésor national, et si l’on se tient dans son ombrage, on est censé ressentir le poids de toutes ces années et des nombreuses personnes qui s’y sont tenues debout avant vous.

Ryugu-Kutsu

Au sud de la péninsule d’Izu, les vagues ont creusé une caverne dans la roche. Une partie du plafond s’est effondrée, ce qui permet d’observer d’en haut le sol de la caverne, en forme de cœur.

Un “power spot” très populaire pour les couples !

 

Autres articles à lire

Kakigōri, ou la glace à la japonaise

Irene

3 découvertes incroyables sur l’écureuil volant !

Irene

De l’art de s’asseoir au Japon

Irene

L’extraordinaire art de la teinture du kimono

Irene

Jogasaki : à la découverte de la côte sauvage japonaise

Irene

Fondue japonaise : le plat d’hiver par excellence

Irene