iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

Livres imagiers & paysages enchanteurs à Karuizawa

Selon le proverbe japonais, “l’automne est fait pour lire”. C’est également durant cette saison que les arbres se parent de merveilleuses teintes, du rouge au jaune et à l’or, et que le pays entier s’adonne à la contemplation des feuilles d’automne.

À HOSHINOYA Karuizawa, ces deux activités automnales ont été fusionnées pour ne former qu’une seule et même expérience unique.

Du 14 octobre au 5 novembre, trois espaces de lecture seront proposés dans une bibliothèque spéciale en plein air, permettant ainsi aux clients de l’hôtel de se détendre tout en admirant les couleurs de l’automne.

Par sa situation à plus de 900 mètres au-dessus du niveau de la mer, l’automne s’invite plus tôt sur le plateau de Karuizawa que dans la plupart des autres régions du pays.

Ses variations de température et son riche feuillage lui valent d’être connu dans tout le pays comme spot de choix pour contempler les feuilles d’automne.

Les trois espaces de lecture offrent chacun une expérience différente :

À l’étang de Kera, le rouge des érables et du lierre se mêle aux feuilles dorées des mélèzes, créant d’impressionnants reflets dans l’eau.

On peut également observer régulièrement des oiseaux sauvages, et la bibliothèque compte différents ouvrages autour des thèmes de la faune et de la flore.

Sur les vastes pelouses de la colline des écureuils, on appréciera de se relaxer dans une chaise longue, avec la nature et ses teintes rougeoyantes pour spectacle.

De nombreux livres imagiers sont à disposition, sur toutes sortes de thèmes pour les petits et les grands.

La terrasse Harunire se distingue quant à elle par son atmosphère, typique des cafés en plein air.

Des arbres aux couleurs vives bordent le cours d’eau qui passe à proximité. C’est un lieu de choix pour déguster un bon café tout en feuilletant l’un des nombreux ouvrages à disposition sur le thème du lifestyle.

Autres articles à lire

Un voyage en train pour découvrir les paysages enneigés du Japon

Irene

Admirer la mousse des pommiers dans les gorges d’Oirase

Irene

Fondue japonaise : le plat d’hiver par excellence

Irene

Wakakusa Yamayaki : le festival aux 1000 feux

Irene

Connaissez-vous le saké sans alcool, aux vertus énergisantes ?

Irene

Bien au chaud grâce au kotatsu

Irene