iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

Plongée à Okinawa

Elles s’étendent sur près de 1 000 km d’est en ouest dans l’océan Pacifique : les îles de la préfecture d’Okinawa sont, de l’avis de tous, un véritable paradis pour les amateurs de belles plages, mais aussi un “hotspot” pour les amateurs de plongée. Tout séjour à Okinawa fait la part belle aux eaux chaudes de l’océan pour découvrir la beauté exceptionnelle de sa vie marine. Et point besoin d’être un plongeur chevronné pour profiter de cette expérience, les novices sont également les bienvenus !

Si l’ensemble de la région d’Okinawa est réputé pour ses récifs coralliens, l’archipel de Yaeyama, au sud, est particulièrement convoité des plongeurs. Et pour cause : les raies manta y sont légion. Taketomi, l’une des petites îles inhabitées de la zone, abrite HOSHINOYA Taketomi Island.

Ce resort de luxe se compose de villas individuelles, chacune agrémentée de son jardin privé, et d’une grande piscine chauffée en son centre. L’hôtel propose d’ailleurs des excursions de plongée destinées tant aux plongeurs expérimentés qu’aux débutants.

Les conditions de plongée y sont idéales : l’eau est cristalline, peu profonde, et offre une visibilité exceptionnelle. Dès que l’on approche le fond, on peut admirer des bancs de poissons colorés nageant autour des majestueux récifs coralliens, sans oublier la raie manta qui fera très certainement son apparition.

Ce poisson, célébré de tous, est aisément reconnaissable à ses “ailerons” triangulaires qui peuvent atteindre plusieurs mètres de long.

Et si vous ne tenez pas à faire de la plongée, pourquoi ne pas opter pour une session de snorkeling ? À HOSHINOYA Taketomi Island, vous pourrez vous inscrire pour une excursion d’une demie-journée, une belle façon d’admirer autrement la beauté exceptionnelle de cet univers sous-marin.

Autres articles à lire

Toshogu : le temple monumental de Nikkō

Irene

Karakami, design et élégance des papiers peints japonais

Irene

Wagasa, l’ombrelle japonaise poétique et pratique

Irene

Miso : l’une des bases de la cuisine japonaise

Irene

Kutani, l’art de la céramique japonaise

Irene

Une randonnée à cheval mémorable au mont Fuji

Irene