iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

Quand pêche à la mouche rime avec raffinement

Imaginez que vous êtes au bord d’une rivière tranquille surplombée par le mont Fuji, canne à pêche dernier cri en main, et camping-car ultra-luxe à proximité pour vous détendre ou vous sustenter le moment venu. Que l’on soit pêcheur invétéré ou novice complet, une telle expérience au pied du mont Fuji, avec tout le confort du luxe, est la promesse d’un moment inoubliable.

Non content d’être le tout premier site hôtelier de camping de luxe, HOSHINOYA Fuji, qui se trouve sur les rives du lac Kawaguchi, offre désormais à ses hôtes une expérience exclusive de pêche qui allie luxe et nature. En mars et avril, vous pourrez profiter des joies de la pêche à la mouche dans une zone privatisée au nord du mont Fuji, connue pour ses eaux poissonneuses. Avec en bonus votre propre camping-car haut de gamme sur place ainsi qu’une équipe dédiée aux petits soins.

HOSHINOYA Fuji propose une expérience de pêche à la mouche complète. À vous les frissons de lancer votre fil à l’eau avec une mouche ou un leurre artificiel au bout. En tant qu’hôte, il vous sera proposé du matériel de très haute qualité, avec en plus les conseils de pêcheurs locaux professionnels qui n’hésiteront pas à partager leurs secrets.

Mais où se trouve précisément ce paradis de la pêche ? Aux abords de la rivière Katsura, dont l’eau reste à une température très stable tout au long de l’année car alimentée par les riches eaux souterraines du mont Fuji. Ce site idyllique connaît d’ailleurs la renommée lorsque Jimmy Carter, ancien président des États-Unis et grand amateur de pêche à la mouche, y pêche une impressionnante truite de 45 cm.

Grâce au programme soigneusement concocté par HOSHINOYA Fuji, vous aurez accès à une zone privatisée le long de la rivière. Et ils ont pensé à tout : votre camping-car haut de gamme vous attendra sagement à proximité, offrant un espace confortable pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes.

Un auvent permet de se mettre à l’ombre à côté du camping-car, et il vous sera fourni tout le mobilier d’extérieur nécessaire : table, chaises et feu de camp. Le personnel présent sur place se chargera de tout préparer et assurera le ménage. Pendant ce temps, vous aurez tout à loisir de vous laisser aller à la pêche et à la détente.

Autres articles à lire

L’art ancestral des jardins japonais

Irene

Tournée des “power spots” à Izu

Irene

Où observer le singe des neiges japonais

Irene

Kakigōri, ou la glace à la japonaise

Irene

IZUMO : un lieu sacré pour trouver vos âme-sœurs et devenir riche !

Irene

Shiatsu, point d’équilibre entre le corps et l’esprit

Irene