iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

Contempler les cerisiers en fleurs comme nulle part ailleurs

Pour vivre une expérience originale à la saison des cerisiers en fleurs, venez découvrir l’arbre aux milliers de petites vaches en papier mâché rose !

Si vous séjournez à Hoshino Resorts Bandaisan Onsen Hotel pendant la saison des cerisiers en fleurs, c’est une bien belle expérience qui vous attend. Non seulement car la région d’Aizu est connue pour ses cerisiers, mais aussi car cet établissement a créé un cerisier « différent » dans son hall d’entrée.

Le cerisier qui y trône est en effet confectionné à partir de près de 2 000 petites vaches en papier mâché rose !Ces vaches ne sont pas qu’une touche kawaii originale. Il s’agit en fait d’une tradition locale vieille de 400 ans. On les connaît sous le nom d’« abeko ». Véritable symbole de la région, c’est également un jouet très apprécié des petits japonais.

Si ces vaches sont habituellement rouge, Hoshino Resorts Bandaisan Onsen Hotel a pour sa part opté pour la confection d’un arbre entièrement à base d’akabeko rose pour la saison des sakura !

La nuit venue, l’arbre s’illumine, et les chaises sont stratégiquement positionnées pour le meilleur hanami (ou contemplation des fleurs) possible. Tout en admirant ces akabeko, on déguste des douceurs typiques de la saison comme une glace akabeko rose, faite à base de lait de la région et de fraises fraîches ou un saké printanier de la région, brassé en utilisant de l’eau pure issue de la neige fondue du mont Bandai.

Aux abord de l’hôtel, les vrais sakura sont encore plus spectaculaires. Aizu est connu pour ses cinq célèbres cerisiers, connus sous le nom de « Aizu Gozakura ». Parmi eux figure Ishibe Zakura, arbre vieux de 650 ans.

Sans oublier qu’à Hoshino Resorts Bandaisan Onsen Hotel, vous verrez toujours les cerisiers à leur top. Pendant la saison des sakura, l’établissement met à la disposition des convives une navette gratuite qui fait l’aller-retour entre l’hôtel et les cerisiers en fleurs les plus impressionnants du jour !

Autres articles à lire

La renaissance des galettes de riz japonaises

Irene

Tournée des “power spots” à Izu

Irene

Le bento, l’art de vivre du voyageur japonais

Irene

Les nouveaux festivals de sculpture sur neige d’Hokkaido

Irene

Les baguettes japonaises sous toutes leurs formes

Irene

L’art ancestral des jardins japonais

Irene