iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

Détendez-vous, autour d’un verre, à la “plage dans le ciel”

Situé sur les collines surplombant la ville d’Atami dans la péninsule d’Izu, le Sorano Beach Books & Café se distingue par son sol recouvert de sable et ses vues panoramiques sur l’océan. Ce café, unique en son genre, a ouvert ses portes en septembre 2016 au dernier étage de Hoshino Resorts RISONARE Atami. L’occasion de se relaxer, un bon livre dans une main, et une boisson locale dans l’autre.

Dès l’entrée, on se retrouve comme au beau milieu d’une paisible station balnéaire. On commence par ôter ses chaussures et ses chaussettes, puis on avance sur des planches de bois qui mènent à un espace empli de sable blanc, de chaises longues et de cabanons.

Les grandes baies vitrées offrent une vue à couper le souffle sur la ville d’Atami, la baie de Sagami et l’île d’Oshima. Avec une telle vue, difficile de trouver mieux pour admirer le spectaculaire feu d’artifice mensuel d’Atami.

À l’intérieur du café, quelques 600 livres sont mis à disposition sur les étagères, à bouquiner à sa guise. On trouvera notamment de nombreux livres de photos, parfaits pour explorer le littoral japonais ou se donner des idées d’escapades.

Côté rafraîchissements, le café propose des spécialités d’Atami, notamment un latte au thé vert de la préfecture locale de Shizuoka. Ou peut-être serez-vous tentés par un rafraîchissant smoothie à base d’agrumes locaux. Sans oublier la sélection de douceurs toutes plus créatives les unes que les autres de la pâtisserie KASHI KICHI d’Atami.

Tous les soirs dès 21h, le café est réservé aux adultes, devenant l’endroit idéal pour se détendre après le dîner. Et avec un peu de chance, vous aurez l’occasion d’assister à l’un des événements de la saison. Cet automne verra notamment une série de concerts intitulée “Moon Road”. Ces concerts de musique classique en direct offriront la bande son rêvée pour contempler les reflets du clair de lune sur l’océan à perte de vue.

Autres articles à lire

Wagasa, l’ombrelle japonaise poétique et pratique

Irene

Tosenkyo : tous à vos éventails

Irene

Connaissez-vous le saké sans alcool, aux vertus énergisantes ?

Irene

Balade matinale en pleine nature dans le nord de Honshu

Irene

Cultivez votre beauté intérieure à Kyoto

Irene

Le poivre Sanshô, un trésor dans la cuisine

Irene