iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

À la découverte des joies de l’hiver à Atami

Pour célébrer la nouvelle année, Hoshino Resorts KAI Atami  propose toute une gamme d’activités spéciales avec en fil rouge les traditions locales.

Atami, ville côtière située à tout juste une heure en train de Tokyo, est connue pour ses geïshas. Et les deux premières semaines du mois de janvier, Hoshino Resorts KAI Atami  accueille une performance dansante réalisée par des geïshas ou “geigi” telles qu’on les connaît dans la région.

Pour l’occasion, le hall d’entrée de Hoshino Resorts KAI Atami  est adorné de mayudama aux vives couleurs. Ces petites décorations en forme de cocon faites en tissu sont un décor parfait pour la danse spectaculaire à l’éventail proposée par les geigi.

Après la performance, des bonbons appelés fukudama sont offerts aux convives, comme un clin d’oeil aux porte-bonheurs fukudama offerts aux geïshas par les maisons de thé à chaque nouvelle année.

Activités en plein air

Le froid ne manquera pas de se faire ressentir dehors, mais les activités en plein air sont si nombreuses à Hoshino Resorts KAI Atami cet hiver qu’il serait dommage de ne pas en profiter ! La floraison des fameux pruniers ume d’Atami débute dès le mois de janvier, et quoi de mieux que d’admirer ces fleurs aromatiques roses et blanches tout en se prélassant dans un bon bain chaud ?

Depuis l’onsen en plein air de l’établissement, il vous sera ainsi possible de contempler ces ume en fleurs, l’occasion parfaite d’admirer la beauté éphémère des premiers bourgeons au Japon.

Après l’onsen, direction la Seikai Terrace qui vous attendra avec sa vue panoramique sur l’océan, ses tables kotatsu chauffantes, et ses gourmandises.

La crème glacée amazako au riz et à l’umeshu ou saké de prune chaud est une création originale du chef qui revisite ainsi l’affogato, grand classique italien du dessert !

Autres articles à lire

“Regardez dans la poubelle” : une interview avec le chef Hamada

Irene

Un voyage en train pour découvrir les paysages enneigés du Japon

Irene

Kodomo no Hi : la fête japonaise qui met les enfants à l’honneur

Irene

L’art des accords mets et vins selon un sommelier japonais

Irene

Tellement mignon : tout savoir sur la culture kawaii au Japon

Irene

Observez le spectacle féerique et éphémère des lucioles japonaises !

Irene