iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

Randonnée à raquettes au Mont Asahidake

Vous êtes à la recherche d’une expérience hivernale unique ? Que diriez-vous d’enfiler des raquettes pour une balade au plus proche d’un volcan entouré de glace pour profiter d’une vue imprenable sur les fumerolles s’échappant de la croûte terrestre ?

Du 1er décembre 2018 au 31 mars 2019, participez à un trek sur la montagne la plus haute d’Hokkaido, le Mont Asahidake, accompagné d’un guide qui vous emmènera au plus proche des fissures volcaniques fumantes, avec d’extraordinaires photos à la clé !

Une expérience rendue possible grâce aux activités spécialement organisées à Hoshino Resorts OMO7 Asahikawa à destination des hôtes de l’établissement.

Le Mont Asahidake se trouve à tout juste une heure en voiture d’Asahikawa, deuxième ville dynamique d’Hokkaido. La montagne, qui est la plus haute de l’île avec ses 2 291 mètres d’altitude, est située dans le parc national de Daisetsuzan et connue pour ses panaches denses de vapeur émanant de ses pentes.

La plupart du temps il est impossible d’y accéder puisque seuls quelques sentiers balisés sont autorisés pour la marche à pied afin de préserver la flore alpine. Mais en hiver, une couverture neigeuse protège les végétaux, offrant ainsi une route directe vers ces fissures volcaniques.

Vous prendrez un téléphérique pour une ascension à environ 1 600 mètres, avant d’enfiler vos raquettes et de suivre votre guide qui vous mènera jusqu’aux fameuses fissures volcaniques.

Par temps dégagé, vous profiterez d’une vue splendide sur les montagnes d’Ishikari environnantes. Et si la météo le permet, vous assisterez peut-être à certains spectacles dont seule la nature a le secret, tels que des nuages de poussière de diamant, des colonnes lumineuses ou la beauté hypnotique de la glace figée sur les arbres et végétaux.

Et surtout, n’oubliez pas votre appareil photo !

Autres articles à lire

Baumkuchen : un gâteau allemand à la table des japonais

Irene

Hakuba : ski et snowboard comme aux J.O.

Irene

4 choses que les japonais font mieux

Irene

Le Kabuki, ou l’enchantement du théâtre japonais

Irene

Miso : l’une des bases de la cuisine japonaise

Irene

Un voyage en train pour découvrir les paysages enneigés du Japon

Irene