iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

Le parc Nikko au Japon : un spot idéal pour admirer les étoiles 

Découvrez un endroit unique au Japon pour observer les étoiles dans des conditions absolument exceptionnelles.

Le Parc national de Nikkō situé sur l’île principale du Japon – Honshū – est considéré comme l’un des plus beaux parcs du pays. C’est aussi le seul à s’étendre sur plus de 3 préfectures : Tochigi, Gunma et Fukushima. La région de Oku-nikko est réputée pour être le meilleur spot d’observation de la voûte céleste. Un lieu merveilleux pour tous les observateurs et les amoureux des étoiles car le site est équipé à cet endroit de télescopes connectables avec vos smartphones. Cette technologie vous permettra par conséquent de graver ces moments à tout jamais dans votre photothèque.

Mais la région de Nikkō a d’autres atouts ! C’est un endroit à privilégier durant l’été pour ceux qui recherchent des températures modérées. L’altitude – 1300 mètres – assure une certaine fraîcheur et permet au corps de ne pas être en surchauffe lorsque le mercure dépasse ailleurs les 30°. Le Lac de Chūzenji tout proche, est également une zone à fréquenter durant l’été. Situé au pied du Mont Nantai, il est apprécié des japonais car c’est l’un des rares lacs naturels à cette altitude et il offre une vue directe sur les montagnes.

HOSHINO Resorts KAI Nikkō est un lieu de séjour idéal pour profiter de cette région sublime. Ce resort intime de 33 chambres seulement offre une vue imprenable sur le lac et le Mont Nantai, et permet de profiter pleinement d’une nature généreuse, véritable invitation à de longues balades propices au calme et à la déconnexion. Le must, et le grand chic des lieux : prendre un bain de pieds au retour de votre marche, face au lac, tout en dégustant ces délicieuses glaces pilées parfumées au citron ou aux framboises – produites dans la région – dont se délectent les japonais durant l’été.

Autres articles à lire

Karakami, design et élégance des papiers peints japonais

Irene

Découvrez 3 plages paradisiaques au Japon !

Irene

Okinawa : bateaux-dragons et autres joyeuses festivités

Irene

Le Kabuki, ou l’enchantement du théâtre japonais

Irene

Les propriétés magiques du camélia japonais

Irene

Observez le spectacle féerique et éphémère des lucioles japonaises !

Irene