iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

4 Raisons pour se mettre au glamping au Japon

Inventé par les japonais férus d’un art de vivre particulier, le « glamping » est né de la contraction de glamour et de camping. L’idée est d’associer la simplicité et le côté fun du camping au raffinement d’un hôtel de luxe, HOSHINOYA Fuji, afin de vivre une expérience unique face au Mont Fuji.

Voici 4 bonnes raisons de vivre une expérience 100% « glamping » au Japon :

  1. Profiter des joies du camping sans ses inconvénients. La vie au grand air, un bol de nature et d’air pur associés aux avantages d’un hôtel de luxe. Votre « cabine » au design épuré, vous offre confort et intimité avec salle de bain toute équipée, lit confortable et terrasse privative dont vous pourrez profiter chaque matin pour prendre tranquillement votre petit déjeuner en admirant le Mont Fuji en ayant l’impression de flotter au dessus de la forêt.
  2. Se laisser bercer par le silence de la forêt, dormir comme un bébé et se réveiller frais comme la rosée du matin, heureux d’admirer cette nature généreuse qui joue les caméléons au fil des saisons. Forêt verdoyante en été, rousse à l’automne, chatoyante au printemps, avec en point de mire le lac Kawaguchi formé suite à une éruption volcanique qui vous laisse le loisir du canyoning pour dynamiser vos journées.
  3. Goûter aux joies de la liberté et du camping chic et décomplexé, écouter respirer la forêt, se relaxer, rêver, bouquiner, partager un verre ou un repas, échanger autour du feu de camp, prendre le temps de complétement déconnecter du quotidien en se laissant aller à la convivialité de repas et de moments partagés autour d’une grande table d’hôte sur la terrasse commune. Lieu de rencontres, de réunions de famille, et de repas entre amis.
  4. Redécouvrir le plaisir du barbecue qui prend ici des airs de fête.  Le chef attentif à son environnement prend soin de sélectionner les meilleurs produits locaux. Légumes et viandes proviennent de la région et sont préparés avec soin, le chef s’attachant à préserver les saveurs de chaque ingrédient pour offrir un maximum de goût. Les clients pouvant choisir de dîner à l’extérieur, dans la salle du restaurant ou sur sa terrasse avec son chef « privé ».

Autres articles à lire

L’Amezaiku, art millénaire de la confiserie

Irene

La renaissance des galettes de riz japonaises

Irene

Kagura : quand Dieux et serpents à huit têtes mènent la danse

Irene

Jogasaki : à la découverte de la côte sauvage japonaise

Irene

Wagasa, l’ombrelle japonaise poétique et pratique

Irene

Seijin No Hi, ou le jour de la majorité au Japon

Irene