iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

IZUMO : un lieu sacré pour trouver vos âme-sœurs et devenir riche !

Le sanctuaire d’Izumo est situé dans le sud-est de l’île principale, dans la préfecture de Shimane. Considéré comme l’un des plus anciens sanctuaires du Japon, bien que sa date de construction ne soit pas précisément définie, c’est aussi l’un des plus grands du pays. Il aurait joué un rôle majeur dans la création de la mythologie japonaise, et sa divinité principale, Okuninushi, serait la créatrice de la terre du Japon.

Et plus encore, Okuninushi est réputé pour être la divinité du mariage, des bonnes rencontres et de la bonne fortune. C’est par conséquent un lieu très fréquenté par les couples et les célibataires. Les premiers souhaitent la pérennité de leur union, les seconds prient pour rencontrer la bonne personne.

Hoshino Resorts KAI Izumo propose deux programmes afin d’être parfaitement connecté avec les divinités avant de vous rendre au sanctuaire pour faire vos vœux. Le premier, proche de la mythologie et de la spiritualité, prévoit la visite de 3 temples et d’une plage de sable blanc et de pins vert, où se déroule un rite lié aux divinités. De fait, il inclut la tradition du shinsen.

Shinsen consiste à faire un don de riz, de sake et de sel aux dieux en signe de respect afin qu’ils soient dans de bonnes conditions pour vous entendre. Une fois le don effectué, vous prendrez un bain afin de vous purifier comme le veut la tradition shintoïste, et le lendemain matin, vous dégusterez un petit déjeuner composé des 3 éléments du shinsen, pour être sûr d’être en phase avec les dieux.

Le deuxième programme s’oriente, lui,  sur la visite de 3 lieux considérés comme les plus appropriés pour faire vos souhaits, dont le grand sanctuaire d’Izumo. Vous vous initierez à l’art du magatama – un bracelet fait de perle – lors d’un atelier. Et avant de visiter les sanctuaires de Tamatsukuriyu et de Yaegaki, vous profiterez d’une cérémonie du thé dans l’un des 3 meilleurs endroits servant le fameux thé vert japonais.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le programme et à préparer vos vœux afin qu’ils soient exaucés…

Autres articles à lire

Le gong “rin”, l’instrument dédié à la relaxation

Irene

L’Amezaiku, art millénaire de la confiserie

Irene

Le poivre Sanshô, un trésor dans la cuisine

Irene

Kutani, l’art de la céramique japonaise

Irene

Pourquoi les touristes sont-ils tant attirés par le Japon ?

Emmanuel

Revivez la tradition ancestrale des croisières de plaisance à Tokyo

Irene