iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

Jogasaki : à la découverte de la côte sauvage japonaise

À tout juste une heure au sud-ouest de Tokyo, la péninsule d’Izu se situe dans le prolongement de Honshu. Véritable petit paradis pour les amoureux de la plage, les surfeurs, les plongeurs et les randonneurs, elle offre une splendide vue sur les îles et les bateaux de pêche du vaste océan Pacifique. L’endroit idéal pour s’éloigner de l’agitation tokyoïte.

L’une des meilleures façons de découvrir cette magnifique région est de marcher le long de la côte de Jogasaki. Pour vous y rendre, comptez à peine 20 minutes en voiture ou en train depuis Hoshino Resorts KAI Ito ou Hoshino Resorts KAI Anjin.

Le sentier, parfaitement balisé, suit la côte pour dévoiler des paysages tout aussi spectaculaires que variés. Chacun pourra y trouver son bonheur, des familles avec enfants aux randonneurs les plus chevronnés.

Pour une promenade détente, direction le pont suspendu de Kadowakizaki, à 23 mètres au dessus d’une gorge dans les falaises. Les environs se prêtent également à une balade sur la roche volcanique sombre pour admirer les vues spectaculaires sur l’océan.

On peut même aller en haut d’un phare à proximité pour contempler le sommet arrondi du volcan Omuroyama et voir à distance l’île d’Oshima.

Plus au sud, le sentier se fait plus sauvage et difficile. Parfait si vous êtes en quête d’une bonne randonnée ! En guise de récompense, les pistes se feront plus calmes par la suite, et vous profiterez de paysages à couper le souffle, entre croûtes de lave dentelées d’Igaigane et longues colonnes ressemblant à des tuyaux d’orgues taillés dans la roche le long des falaises.

Une partie du parcours se fait même sur des colonnes aux formes hexagonales le long de l’océan.

Un peu moins de 10 kilomètres plus tard, vous voilà arrivés à Yawatano, petit port de pêche depuis lequel vous pourrez admirer le littoral que vous venez de conquérir !

Autres articles à lire

Hakuba : ski et snowboard comme aux J.O.

Irene

Contempler les cerisiers en fleurs comme nulle part ailleurs

Irene

Seijin No Hi, ou le jour de la majorité au Japon

Irene

Fondue japonaise : le plat d’hiver par excellence

Irene

Cultivez votre beauté intérieure à Kyoto

Irene

Plongée à Okinawa

Irene