iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

Se régénérer à Ito : séjour dans un ryokan au nouveau look

Demandez à un japonais ce qu’il connaît d’Ito, et il vous parlera probablement des sources thermales. Cette ville côtière de la péninsule d’Izu, à moins de 2 heures en train de Tokyo, est connue dans tout le pays pour ses eaux chaudes.

Quoi de mieux pour les tester que de séjourner à Hoshino Resorts KAI Ito, établissement tout récemment rénové ?

Niché au cœur d’un jardin de fleurs saisonnières, Hoshino Resorts KAI Ito offre tout le confort et l’élégance moderne alliés au charme classique d’un ryokan japonais traditionnel. Les travaux de rénovation ont d’ailleurs eu pour fil rouge de permettre aux hôtes de profiter au maximum des sources thermales locales.

La nature a été généreuse avec Ito qui bénéficie des sources thermales chaudes parmi les plus abondantes. Pour preuve, le débit à Hoshino Resorts KAI Ito flirte avec les 600 litres par minute ! Une eau à 40 °C s’écoule ainsi librement dans le grand bassin intérieur récemment rénové, avant de tomber en cascade le long d’une paroi rocheuse vers les bains extérieurs, et d’alimenter un bain de pieds ainsi que les douches des chambres.

Les chambres ont été toutes repensées pour devenir des chambres signature, inspirées des fleurs saisonnières d’Ito. Vous pourrez choisir entre 4 différents types de chambres, dont certaines de style japonais avec leur propre jardin et bain privé en plein air.

D’autres chambres se caractérisent par leurs décorations traditionnelles de type “Tsurushi Kazari” ainsi qu’un salon atypique au “sol naturel”.

Pour une vivre pleinement l’expérience du ryokan, finissez la journée au restaurant, où vous pourrez trouver du homard frais d’Ise, ainsi qu’une splendide dorade rose à la vapeur accompagnée de thé vert Guricha.

Autres articles à lire

À la découverte du château de Matsumoto

Irene

Saint-Valentin et Jour blanc au Japon

Irene

4 Raisons pour se mettre au glamping au Japon

Irene

L’automne, la période où au Japon la lune est la plus belle

Irene

Le Japon, une terre de célébrations

Irene

Tosenkyo : tous à vos éventails

Irene