iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

Un voyage en train pour découvrir les paysages enneigés du Japon

Cet hiver, on vous propose d’admirer le spectaculaire manteau de neige qui recouvre le littoral de la préfecture d’Aomori depuis le confort d’un train privatisé. En partenariat avec la compagnie ferroviaire Aoimori Tetsudo, Hoshino Resort Aomoriya  a affrété un train pour que ses clients puissent se rendre dans la ville d’Aomori tout en profitant de splendides paysages hivernaux tout au long du voyage.

Musique live, saké local et spécialités gastronomiques sont au programme de cette expérience unique en son genre.

Du 21 janvier au 25 février, montez chaque dimanche à bord du Sake Snow Viewing Train, depuis la gare de Misawa près d’Aomoriya, jusqu’à la ville d’Aomori, capitale de la préfecture.

Vous découvrirez au fil de cet itinéraire époustouflant des paysages d’hiver tout à fait typiques du Japon : campagnes enneigées, côtes balayées par le vent, dont la baie de Mutsu où les vagues tempétueuses viennent s’écraser le long des côtes septentrionales d’Honshu.

Aux abords des paysages les plus spectaculaires, le train ralentira pour donner aux voyageurs le loisir de pleinement apprécier la beauté du panorama ou de prendre la photo parfaite.

Le voyage dure un peu moins de deux heures, avec cinq arrêts au total. À chaque station, une spécialité locale sera servie à bord.

Quoi de mieux pour accompagner les trois différents sakés offerts à chaque passager ?

Et pour compléter cette expérience sensorielle, de la musique traditionnelle japonaise sera jouée par un groupe à bord.

Une fois arrivés à Aomori, les voyageurs sont libres d’explorer la ville comme bon leur semble  : un peu de visite, de shopping, ou tout simplement une pause café ou thé tout en contemplant l’incroyable beauté des paysages enneigés du Japon.

Autres articles à lire

Tosenkyo : tous à vos éventails

Irene

Observez le spectacle féerique et éphémère des lucioles japonaises !

Irene

Kyoto vu du ciel : splendeur automnale en hélicoptère

Irene

Soba, les nouilles-star de la préfecture de Nagano

Irene

Saint-Valentin et Jour blanc au Japon

Irene

Le Japon : un producteur de légumes exceptionnels

Irene