iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

Un Noël en mode ranch à Hokkaido

Envie de skier au Japon pour les fêtes de fin d’année ? À Hoshino Resorts Tomamu, vous profiterez d’une poudreuse en abondance, sans avoir à dire au revoir aux festivités de Noël.

Cet établissement a effectivement tout prévu pour la saison des fêtes, avec pour thème central le ranch, véritable culture à Hokkaido, et de nombreuses activités qui plairont aux petits comme aux grands.

L’ambiance est à la fête dès que l’on entre dans “The Tower”, l’hôtel gratte-ciel emblématique de Tomamu situé au cœur du resort.

Le hall d’entrée est décoré d’un arbre et d’une couronne de Noël aux lumières scintillantes. Et en clin d’œil au thème du ranch, tous deux sont faits de paille !

On retrouve le même thème au Yukku Yukku Cafe Lounge, où l’on peut commander une bûche de Noël et un latte festif.

La petite bûche, un gâteau roulé suisse qui rappelle une meule de foin, est accompagnée de cookies en forme de vache. Quant au café, il est décoré de poudre de cacao pour rappeler les tâches de la vache.

Délicieusement kawaii, n’est-ce pas ?

Dans la cour à l’extérieur de l’hôtel, vous trouverez le traîneau du Père Noël et de vrais rennes qui attendent le grand jour.

Troquez votre tenue contre le costume de Santa pour une photo de Noël inoubliable !

Et pour le plus grand plaisir de vos enfants, n’hésitez pas à confier vos cadeaux au personnel de l’hôtel pour que le Père Noël les dépose directement à votre porte le jour J !

Des ateliers sont également organisés : confection de couronnes de Noël ou de biscuits à la confiture.

Et si vous avez envie d’un Noël un peu plus classique, rendez-vous à la Chapelle sur l’eau du resort pour assister à un concert de Noël le week-end, ou à la cérémonie traditionnelle de Noël les 24 et 25 décembre.

Autres articles à lire

Gion Matsuri, ou Kyoto en fête

Irene

Poissons rouges en folie à Aomori

Irene

Le Kabuki, ou l’enchantement du théâtre japonais

Irene

Livres imagiers & paysages enchanteurs à Karuizawa

Irene

Bien au chaud grâce au kotatsu

Irene

Les pousses de bambou, tout un art

Irene