iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

Cultivez votre beauté intérieure à Kyoto

Cet automne, faites l’expérience de traditions culturelles de Kyoto parmi les plus exclusives, dont de nombreuses sont habituellement inaccessibles aux visiteurs.

De l’apprentissage de la gestuelle du théâtre Nô à la pratique du bouddhisme zen, chaque activité est animée par un expert local et axée sur la recherche de la beauté intérieure.

Le programme sur les Fondamentaux de la beauté a lieu jusqu’au 14 novembre et il est exclusivement réservé aux clients d’HOSHINOYA Kyoto. Une véritable immersion, pour le corps et l’esprit, à la découverte des coutumes spirituelles et culturelles qui ont façonné l’histoire de Kyoto.

Aussi, l’occasion de faire une pause et de voir la vie sous un nouveau jour.

Ce programme sur 3 jours comprend une visite dans un théâtre Nô. Des comédiens de Nô vous donneront un cours particulier sur les secrets de leur gestuelle si unique, et sur leur façon de chanter.

Le Nô, en tant que théâtre traditionnel japonais, est réputé pour la beauté de ses formes et mouvements physiques. On dit d’ailleurs que l’apprentissage de cette gestuelle a un effet apaisant.

Il est tout à fait possible d’assister au cours en kimono, n’hésitez donc pas à faire appel à la personne dédiée à HOSHINOYA Kyoto pour vous aider à vous habiller avant de vous y rendre.

La journée suivante, direction un temple zen pour tout apprendre sur l’art du zen, notamment sur le concept du chisoku, ou de l’art de trouver le bonheur en cessant de se comparer aux autres.

Cette session sera suivie d’un shojin ryori, un repas végétarien traditionnellement servi aux moines bouddhistes, dans un restaurant destiné aux praticiens du zen, avec à la clé quelques conseils pour repenser vos repas au quotidien.

Le dernier jour du programme s’intitule “Stretching matinal en extérieur”. Entouré des couleurs automnales du jardin intérieur de HOSHINOYA Kyoto, vous enchaînerez les exercices de respiration et les étirements.

Idéal pour ne faire qu’un avec la nature, et mettre en pratique l’art de la beauté intérieure tel qu’enseigné tout au long du programme.

Autres articles à lire

Connaissez-vous le saké sans alcool, aux vertus énergisantes ?

Irene

Le poivre Sanshô, un trésor dans la cuisine

Irene

Kagura : quand Dieux et serpents à huit têtes mènent la danse

Irene

L’Amezaiku, art millénaire de la confiserie

Irene

Le Japon : un producteur de légumes exceptionnels

Irene

Shodo, l’art de la calligraphie japonaise

Irene